« Témoin d’une multitude de modifications, le secteur du tourisme en 2022 a beaucoup évolué. Le monde entier a subi d’énormes changements, notamment en raison de l’impact du Covid-19. La digitalisation est devenue la clé maitresse pour survivre et avancer dans ce secteur qui paraît si défavorisé.
Parmi les principales tendances qui émergent, la domination des « vacances staycation », c’est-à-dire des vacances à domicile ou dans la région environnante, fait forte impression. Le développement durable est également un axe majeur. Face à l’évolution des mentalités, les voyageurs cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement.
Dans le même esprit, de plus en plus de personnes semblent se tourner vers l’écotourisme – qui met l’accent sur la responsabilité environnementale, la protection de la nature et la promotion d’un tourisme de proximité. Si vous voulez en savoir plus sur ce genre de voyages respectueux de l’environnement, visitez ce site.
Le tourisme en 2022 fait face à de nombreux challenges. Mais avec l’innovation et la créativité, l’industrie trouve des solutions pour se préparer à un futur plein d’opportunités. »