« Dans un contexte où le monde entier se réinvente suite à une pandémie mondiale, l’industrie du tourisme ne fait pas exception. Alors que de nombreux voyageurs réévaluent leurs priorités et leurs attentes de voyage, le monde du tourisme observe un bouleversement de tendances avec une augmentation de l’éco-tourisme, du tourisme local et du tourisme numérique.
L’éco-tourisme, ayant connu une poussée sans précédent ces dernières années, met l’accent sur des voyages responsables vers des zones naturelles qui favorisent la conservation de l’environnement et améliorent le bien-être de la population locale. Une telle prise de conscience a renforcé l’importance de l’accord entre les voyageurs et leur empreinte environnementale.
Par ailleurs, la pandémie ayant limité les voyages internationaux, le tourisme local a gagné du terrain. Les gens redécouvrent la beauté de leurs propres pays, de leurs paysages naturels à leur culture, tout en soutenant les boulangeries, restaurants et boutiques du coin. Le tourisme a un tout nouveau visage, un visage plus humain et plus proche de nos racines.
Enfin, aidé par la technologie, le tourisme numérique a révélé de nouvelles façons de voyager sans bouger de chez soi, qu’il s’agisse de visites virtuelles de musées ou de forts, de randonnées virtuelles en montagne ou de cours de cuisine en ligne. »