« Voyager a toujours été une porte d’évasion. Cependant, avec la pandémie de Covid-19, le milieu touristique a été contraint de se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Pour 2022, plusieurs tendances se dessinent.
D’une part, les touristes sont de plus en plus attentifs à l’impact de leurs déplacements sur l’environnement. Ainsi, ils optent pour des destinations plus proches, privilégient les transports en commun ou encore choisissent l’écotourisme. Cette nouvelle tendance conduit à l’émergence de nouveaux sites et activités axés sur le développement durable.
D’autre part, l’engouement pour les vacances alternatives se confirme. Les voyageurs sont désormais à la recherche d’expériences authentiques, loin des sentiers battus. Les séjours chez l’habitant, la découverte de l’artisanat local ou encore les randonnées dans des régions méconnues séduisent par leur originalité.
Enfin, l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur touristique est en constante augmentation. La réalité virtuelle, par exemple, permet de visiter des lieux inaccessibles ou de prévoir son voyage. De plus, pour faciliter votre planification, des plateformes en ligne, comme Escape Holiday, proposent de nombreuses offres et guides de voyage pour tous les goûts et tous les budgets.
Ainsi, malgré un contexte difficile, le tourisme se réinvente pour offrir de nouvelles perspectives en 2022. »