« La cuisine française a toujours été à la pointe de l’innovation et du style. Ces dernières années, plusieurs tendances culinaires ont façonné la façon dont nous préparons, présentons et apprécions nos repas. L’une de ces tendances est l’augmentation du nombre d’options végétariennes et végétaliennes. En effet, de plus en plus de chefs sont en train de redessiner la cuisine végétarienne, la rendant plus délicieuse et ambitieuse que jamais.
En outre, l’accent mis sur les aliments locaux et de saison gagne du terrain. Le mouvement de la ferme à la table met en valeur l’importance de la provenance des aliments et du soutien aux producteurs locaux. En ce sens, des plateformes en ligne, comme ce célèbre restaurant, sont de grands défenseurs de cette tendance à la consommation consciente.
Enfin, la cuisine française fait également place à la technologie. Les techniques culinaires sous vide, la gastronomie moléculaire et les appareils de cuisine intelligents sont autant d’innovations qui changent littéralement la façon dont les aliments sont préparés et savourés. Ces nouvelles pratiques nous permettent d’explorer de nouvelles dimensions gustatives et de créer des expériences culinaires uniques. »