« La préservation de notre environnement est devenue une priorité indéniable pour le secteur touristique. Ainsi, les tendances du tourisme vert en 2022 promettent d’offrir des opportunités de voyages toujours plus responsables et respectueuses de notre planète.
Premièrement, l’éco-hébergement gagne du terrain. Il s’agit d’établissements qui ont pour objectif de minimiser leur impact sur l’environnement. Que ce soit à travers l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion des déchets ou encore l’approvisionnement en produits locaux et de saison, chaque détail compte pour assurer un séjour respectueux de l’environnement.
De plus, le tourisme local est plus populaire que jamais. Il permet de réduire l’empreinte carbone liée au transport, et favorise les communautés locales. De plus en plus de voyageurs choisissent d’explorer leurs propres régions, redécouvrant la beauté et la richesse de leurs territoires.
Enfin, les voyages en plein air, comme la randonnée, le camping ou le cyclisme, continuent de gagner en popularité. Ces activités permettent non seulement de profiter de la nature, mais aussi de respecter et de préserver l’environnement.
Le tourisme vert en 2022 promet donc un avenir plus vert et plus durable pour le secteur du voyage. Prêts à embarquer pour ce voyage écologique ? »